Loading icon

Les meilleures attractions au Danemark

Le Danemark est un petit pays, mais il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Vous pouvez trouver une variété de musées et de galeries d'art dans les grandes villes comme Copenhague, Aarhus et Odense. Il sera pratique de découvrir toutes ces attractions avec une voiture de location au Danemark. Le pays compte également des châteaux historiques qui remontent au Moyen Âge. Une attraction populaire est le parc d'attractions Tivoli Gardens, qui propose plus de 150 ans de manèges et de jeux pour enfants de tous âges. Si vous aimez la nature, partez sur l'un des nombreux sentiers pittoresques du Danemark où vous pourrez faire de la randonnée à travers les forêts ou le long des plages. N'oubliez pas de faire de la place dans votre valise: le Danemark est célèbre pour ses délicieuses pâtisseries comme les roulés à la cannelle (kanelsnegle) et les frikadeller (boulettes de viande).

Le Musée d'Art Moderne de Louisiane

Le Musée d'Art Moderne de Louisiane est situé à Humlebaek, au Danemark. Le musée a été fondé en 1958 et abrite une grande collection d'art moderne et contemporain. Il dispose également d'un jardin de sculptures ouvert toute l'année.

Le château de Kronborg

Le château de Kronborg est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'une des attractions les plus populaires du Danemark. Situé le long de la côte de Helsingør, il a été construit en 1420 et est connu comme le cadre de la pièce de Shakespeare, Hamlet. Le château a été initialement construit comme une fortification pour se protéger contre les pirates et autres attaques sur la côte de la mer du Nord du Danemark. Il a été largement rénové au fil du temps, mais son architecture Renaissance est toujours intacte - en particulier remarquable sont ses remparts et son système de fossé, qui fonctionnent encore aujourd'hui comme ils l'ont fait il y a des centaines d'années.

Le château de Kronborg est considéré comme l'un des châteaux Renaissance les plus importants d'Europe car il a été si bien préservé depuis sa construction d'origine il y a près de 600 ans; cela facilite la visite pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblait la vie à cette époque (et au-delà). Les visiteurs peuvent visiter les environs ou monter sur certaines tours s'ils le souhaitent; cependant, il n'y a pas de pièces à l'intérieur où les gens peuvent entrer à moins d'avoir une autorisation spéciale de quelqu'un qui y travaille et qui connaît le fonctionnement de ces zones spécifiques car la plupart des choses sont encore utilisées aujourd'hui!

Les Jardins de Tivoli

Les Jardins de Tivoli sont un célèbre parc d'attractions et jardin d'agrément à Copenhague, au Danemark. Il a ouvert le 15 août 1843 et est le deuxième plus ancien parc d'attractions en activité dans le monde après Dyrehavsbakken, à proximité de Klampenborg, au nord de Copenhague. Tivoli était initialement ouvert uniquement au printemps mais il fonctionne toute l'année depuis 2001 en raison de la concurrence croissante avec d'autres parcs d'attractions tels que le Legoland Billund Resort et le Lalandia Beach Resort qui possèdent tous deux des parcs aquatiques couverts.

Le nom"Tivoli"vient du nom de son constructeur d'origine:"Georg Carstensen". Le suffixe"-enbjoergeskov"signifie 'jardin'. Les jardins de Tivoli se composent de quatre sections différentes:

  • La zone principale (également connue sous le nom de jardins centraux) - Cette zone comprend des montagnes russes, des carrousels et d'autres attractions pour tous les âges, y compris certaines attractions qui ne conviennent pas aux enfants de moins de 7 ans, comme Helix & Monster Tower;
  • Forêt des contes de fées - Une petite zone thématisée comme une forêt où les visiteurs peuvent se promener le long de sentiers sinueux bordés de lumières suspendues;
  • Piste de karting de la Coupe du Monde - Une piste de karting située à l'intérieur d'un bâtiment clos où les gens peuvent concourir les uns contre les autres tout en étant chronométrés par le personnel à l'aide de chronomètres à certains points de contrôle le long de chaque tour (ou de plusieurs tours);
  • Zone du parc d'attractions - Située au-delà de la forêt des contes de fées, cette section comprend plusieurs attractions telles que la maison hantée et le théâtre Illusionarium.

Musée national du Danemark

Le Musée national du Danemark est situé à Copenhague et abrite la plus grande collection d'art danois au monde. Il abrite également des œuvres de Rembrandt, Rubens et Vermeer. Le musée a été fondé en 1859 par un groupe d'artistes qui souhaitaient mettre en valeur leur travail, et c'est exactement ce qu'ils ont fait! Depuis lors, il est devenu l'un des musées les plus visités d'Europe avec plus de 100 000 visiteurs par an (et en augmentation).

Jardin botanique d'Aarhus

Le jardin botanique d'Aarhus est l'endroit idéal pour passer une journée si vous êtes intéressé par les plantes. Le jardin abrite plus de 2 000 espèces du monde entier et est ouvert toute l'année, bien que seuls quelques-uns de ses bâtiments soient ouverts pendant l'hiver. Il est situé dans la ville d'Aarhus, ce qui facilite la visite d'autres attractions de cette région (comme Tivoli Friheden).

Les jardins sont facilement accessibles en bus ou en train depuis Copenhague ou toute autre grande ville du Danemark; il vous suffit de prendre l'un de ces modes de transport pour vous y rendre! Une fois arrivé à la gare centrale d'Aarhus, suivez les panneaux indiquant"Botanisk Have"(jardin botanique).

Musée d'art et d'histoire culturelle ARoS

ARoS est un musée d'art et d'histoire culturelle. Il est situé dans la ville d'Aarhus, qui est la deuxième plus grande ville du Danemark. Le musée abrite une collection de plus de 10 000 objets, allant des peintures aux meubles et objets en argent. Le musée a ouvert ses portes en 1892 et reste gratuit pour les visiteurs aujourd'hui!

Zoo et parc d'attractions d'Odense

Le zoo et parc d'attractions d'Odense est l'un des plus grands zoos du Danemark. Le zoo abrite de nombreux types d'animaux provenant du monde entier, notamment des pingouins, des lions et des tigres! Il y a également de nombreuses attractions pour les enfants et les adultes à apprécier dans la section parc d'attractions de cette attraction. Des restaurants sont également disponibles sur place si vous avez faim après avoir passé du temps à explorer tous ces animaux incroyables!

Musée et aquarium d'Esbjerg

Le nom"Tivoli"vient du nom de son constructeur d'origine:"Georg Carstensen". Le suffixe"-enbjoergeskov"signifie 'jardin'. Les jardins de Tivoli se composent de quatre sections différentes:

  • La zone principale (également connue sous le nom de jardins centraux) - Cette zone propose des montagnes russes, des carrousels et d'autres attractions pour tous les âges; y compris certaines attractions qui ne conviennent pas aux enfants de moins de 7 ans, comme le Helix & Monster Tower;
  • Forêt des contes de fées - Une petite zone thématique comme une forêt où les visiteurs peuvent se promener sur des chemins sinueux bordés de lumières suspendues;
  • Piste de karting de la Coupe du Monde - Une piste de karting située à l'intérieur d'un bâtiment clos, où les gens peuvent se défier les uns les autres tout en étant chronométrés par le personnel à l'aide de chronomètres à certains points de contrôle à chaque tour (ou plusieurs tours);
  • Zone du parc d'attractions - Située au-delà de la forêt des contes de fées, cette section comprend plusieurs attractions telles que la maison hantée et le théâtre de l'illusion.

Musée national du Danemark

Le Musée national du Danemark est situé à Copenhague et abrite la plus grande collection d'art danois au monde. Il abrite également des œuvres de Rembrandt, Rubens et Vermeer. Le musée a été fondé en 1859 par un groupe d'artistes qui souhaitaient exposer leur travail, et c'est exactement ce qu'ils ont fait! Depuis lors, il est devenu l'un des musées les plus visités d'Europe avec plus de 100 000 visiteurs par an (et en augmentation).

Jardin botanique d'Aarhus

Le jardin botanique d'Aarhus est l'endroit idéal pour passer une journée si vous êtes intéressé par les plantes. Le jardin contient plus de 2000 espèces du monde entier et il est ouvert toute l'année, bien que seuls quelques-uns de ses bâtiments soient ouverts en hiver. Il est situé dans la ville d'Aarhus, ce qui facilite la visite d'autres attractions de cette région (comme Tivoli Friheden).

Les jardins sont facilement accessibles en bus ou en train depuis Copenhague ou toute autre grande ville du Danemark; il suffit de prendre l'un de ces modes de transport pour s'y rendre! Une fois arrivé à la gare centrale d'Aarhus, suivez les indications pour"Botanisk Have"(jardins botaniques).

Musée d'art et d'histoire culturelle ARoS

ARoS est un musée d'art et d'histoire culturelle. Il est situé dans la ville d'Aarhus, qui est la deuxième plus grande ville du Danemark. Le musée possède une collection de plus de 10 000 objets, allant des peintures aux meubles et à l'argenterie. Le musée a ouvert ses portes en 1892 et reste gratuit pour les visiteurs aujourd'hui!

Zoo et parc d'attractions d'Odense

Le zoo et parc d'attractions d'Odense est l'un des plus grands zoos du Danemark. Le zoo abrite de nombreuses espèces animales du monde entier, notamment des pingouins, des lions et des tigres! Il y a également de nombreuses attractions pour enfants et adultes à apprécier dans la section parc d'attractions de cette attraction. Il y a également des restaurants sur place si vous avez faim après avoir passé du temps à explorer tous ces incroyables animaux!

Musée et aquarium d'Esbjerg

Le nom"Tivoli"vient du nom de son constructeur d'origine:"Georg Carstensen". Le suffixe"-enbjoergeskov"signifie"jardin". Les Jardins de Tivoli se composent de quatre sections différentes:

  • La zone principale (également connue sous le nom de Jardins centraux) - Cette zone comprend des montagnes russes, des carrousels et d'autres attractions pour tous les âges; y compris certaines attractions qui ne conviennent pas aux enfants de moins de 7 ans, comme Helix & Monster Tower;
  • La Forêt enchantée - Une petite zone thématisée comme une forêt où les visiteurs peuvent se promener dans des sentiers sinueux bordés de lumières suspendues;
  • Le circuit de karting Coupe du Monde - Un circuit de karting situé à l'intérieur d'un bâtiment clos où les gens peuvent se défier en se chronométrant grâce à des membres du personnel utilisant des chronomètres à certains points de contrôle le long de chaque tour (ou de plusieurs tours);
  • Zone du parc d'attractions - Située au-delà de la Forêt enchantée, cette section comprend plusieurs attractions telles que la Maison hantée et le théâtre Illusionarium.

Musée national du Danemark

Le Musée national du Danemark est situé à Copenhague et abrite la plus grande collection d'art danois au monde. Il abrite également des œuvres de Rembrandt, Rubens et Vermeer. Le musée a été fondé en 1859 par un groupe d'artistes souhaitant présenter leur travail - et c'est exactement ce qu'ils ont fait! Depuis lors, il est devenu l'un des musées les plus visités d'Europe, accueillant plus de 100 000 visiteurs chaque année (et ce chiffre est en augmentation).

Jardin botanique d'Aarhus

Le Jardin botanique d'Aarhus est l'endroit idéal pour passer une journée si vous êtes intéressé par les plantes. Le jardin contient plus de 2000 espèces du monde entier et est ouvert toute l'année, bien que seuls quelques-uns de ses bâtiments soient ouverts pendant l'hiver. Il est situé dans la ville d'Aarhus, ce qui facilite la visite d'autres attractions de cette région (comme Tivoli Friheden).

Les jardins sont facilement accessibles en bus ou en train depuis Copenhague ou toute autre grande ville du Danemark; il vous suffit de prendre l'un de ces modes de transport pour vous y rendre! Une fois arrivé à la gare centrale d'Aarhus, suivez les panneaux indiquant"Botanisk Have"(jardins botaniques).

Musée d'art et d'histoire culturelle ARoS

ARoS est un musée d'art et d'histoire culturelle. Il est situé dans la ville d'Aarhus, qui est la deuxième plus grande ville du Danemark. Le musée possède une collection de plus de 10 000 objets, allant des peintures aux meubles et à l'argenterie. Le musée a ouvert ses portes en 1892 et reste gratuit pour les visiteurs aujourd'hui!

Zoo et parc d'attractions Odense

Le Zoo et parc d'attractions Odense est l'un des plus grands zoos du Danemark. Le zoo abrite de nombreuses espèces animales du monde entier, notamment des pingouins, des lions et des tigres! Il y a également de nombreuses attractions pour les enfants et les adultes à apprécier dans la section du parc d'attractions de cette attraction. Il y a également des restaurants sur place si vous avez faim après avoir passé du temps à explorer tous ces animaux incroyables!

Musée et aquarium d'Esbjerg

Le nom"Tivoli"vient du nom de son constructeur d'origine:"Georg Carstensen". Le suffixe"-enbjoergeskov"signifie"jardin". Les Jardins de Tivoli se composent de quatre sections différentes:

  • La zone principale (également connue sous le nom de jardins centraux) - Cette zone propose des montagnes russes, des carrousels et d'autres attractions pour tous les âges; y compris certaines attractions qui ne conviennent pas aux enfants de moins de 7 ans, telles que Helix & Monster Tower;
  • Forêt des contes de fées - Une petite zone thématique en forme de forêt où les visiteurs peuvent se promener le long de chemins sinueux bordés de lumières suspendues;
  • Piste de karting de la Coupe du Monde - Une piste de karting située à l'intérieur d'un bâtiment fermé où les gens peuvent se défier en se chronométrant mutuellement grâce à des membres du personnel utilisant des chronomètres à certains points de contrôle le long de chaque tour (ou de plusieurs tours);
  • Zone du parc d'attractions - Située au-delà de la Forêt des contes de fées, cette section comprend plusieurs attractions telles que la Maison hantée & le théâtre Illusionarium.

Musée national du Danemark

Le Musée national du Danemark est situé à Copenhague et abrite la plus grande collection d'art danois au monde. Il est également le foyer d'œuvres de Rembrandt, Rubens et Vermeer. Le musée a été fondé en 1859 par un groupe d'artistes qui voulaient présenter leur travail, et c'est exactement ce qu'ils ont fait! Depuis lors, il est devenu l'un des musées les plus visités d'Europe avec plus de 100 000 visiteurs chaque année (et en augmentation).

Jardin botanique d'Aarhus

Le jardin botanique d'Aarhus est l'endroit idéal pour passer une journée si vous vous intéressez aux plantes. Le jardin compte plus de 2 000 espèces du monde entier et il est ouvert toute l'année, bien que seuls quelques-uns de ses bâtiments soient ouverts en hiver. Il est situé dans la ville d'Aarhus, ce qui facilite la visite d'autres attractions de cette région (comme Tivoli Friheden).

Les jardins sont facilement accessibles en bus ou en train depuis Copenhague ou toute autre grande ville du Danemark; il vous suffit de prendre l'un de ces modes de transport pour vous y rendre! Une fois arrivé à la gare centrale d'Aarhus, suivez les indications pour"Botanisk Have"(Jardins botaniques).

Musée d'art et d'histoire culturelle ARoS

ARoS est un musée d'art et d'histoire culturelle. Il est situé dans la ville d'Aarhus, qui est la deuxième plus grande ville du Danemark. Le musée possède une collection de plus de 10 000 objets, allant des peintures aux meubles et aux objets d'argent. Le musée a ouvert ses portes en 1892 et reste gratuit pour les visiteurs aujourd'hui!

Zoo et parc d'attractions d'Odense

Le zoo et parc d'attractions d'Odense est l'un des plus grands zoos du Danemark. Le zoo abrite de nombreux types d'animaux du monde entier, y compris des manchots, des lions et des tigres! Il y a aussi de nombreuses attractions pour les enfants et les adultes à apprécier dans la section du parc d'attractions de cette attraction. Il y a également des restaurants sur place si vous avez faim après avoir passé du temps à explorer tous ces incroyables animaux!

Musée et aquarium d'Esbjerg

Le nom"Tivoli"vient du nom de son créateur original:"Georg Carstensen". Le suffixe"-enbjoergeskov"signifie"jardin". Les Jardins de Tivoli se composent de quatre sections différentes:

  • La zone principale (également connue sous le nom de Jardins centraux) - Cette zone comprend des montagnes russes, des carrousels et d'autres manèges pour tous les âges; y compris certains manèges qui ne conviennent pas aux enfants de moins de 7 ans, tels que Helix et Monster Tower;
  • Forêt enchantée - Une petite zone thématisée comme une forêt où les visiteurs peuvent se promener le long de chemins sinueux bordés de lumières suspendues;
  • Piste de karting de la Coupe du Monde - Une piste de karting située dans un bâtiment clos où les gens peuvent se défier en se chronométrant mutuellement à l'aide de chronomètres placés à certains points de contrôle le long de chaque tour (ou de plusieurs tours);
  • Zone du parc d'attractions - Située au-delà de la Forêt enchantée, cette section comprend plusieurs attractions telles que la Maison hantée et le Théâtre Illusionarium.

Musée national du Danemark

Le Musée national du Danemark est situé à Copenhague et abrite la plus grande collection d'art danois au monde. Il abrite également des œuvres de Rembrandt, Rubens et Vermeer. Le musée a été fondé en 1859 par un groupe d'artistes qui voulaient montrer leur travail, et c'est exactement ce qu'ils ont fait! Depuis lors, il est devenu l'un des musées les plus visités d'Europe, avec plus de 100 000 visiteurs chaque année (et en augmentation).

Jardin botanique d'Aarhus

Le jardin botanique d'Aarhus est l'endroit idéal pour passer une journée si vous êtes intéressé par les plantes. Le jardin abrite plus de 2 000 espèces du monde entier et est ouvert toute l'année, bien que seuls quelques-uns de ses bâtiments soient ouverts pendant l'hiver. Il est situé dans la ville d' Aarhus, ce qui facilite la visite d'autres attractions de cette région (comme Tivoli Friheden).

Les jardins sont facilement accessibles en bus ou en train depuis Copenhague ou toute autre grande ville du Danemark; il vous suffit de prendre l'un de ces moyens de transport pour vous y rendre! Une fois arrivé à la gare centrale d'Aarhus, suivez les indications pour"Botanisk Have"(jardins botaniques).

Musée de l'art et de l'histoire culturelle ARoS

ARoS est un musée d'art et d'histoire culturelle. Il est situé dans la ville d'Aarhus, qui est la deuxième plus grande ville du Danemark. Le musée possède une collection de plus de 10 000 objets, allant des peintures aux meubles et à l'argenterie. Le musée a ouvert ses portes en 1892 et reste gratuit pour les visiteurs aujourd'hui!

Zoo et parc d'attractions d'Odense

Le zoo et parc d'attractions d'Odense est l'un des plus grands zoos du Danemark. Le zoo abrite de nombreux types d'animaux du monde entier, dont des pingouins, des lions et des tigres! Il y a également de nombreuses attractions pour les enfants et les adultes à apprécier dans la section parc d'attractions de cette attraction. Il y a aussi des restaurants sur place si vous avez faim après avoir passé du temps à explorer tous ces animaux incroyables!

Musée et aquarium d'Esbjerg

Le nom"Tivoli"vient du nom de son constructeur d'origine:"Georg Carstensen". Le suffixe"-enbjoergeskov"signifie 'jardin'. Les jardins de Tivoli se composent de quatre sections différentes:

  • La zone principale (également connue sous le nom de jardins centraux) - Cette zone propose des montagnes russes, des carrousels et d'autres attractions pour tous les âges; y compris certaines attractions qui ne conviennent pas aux enfants de moins de 7 ans, telles que Helix & Monster Tower;
  • Forêt enchantée - Une petite zone thématique ressemblant à une forêt où les visiteurs peuvent se promener le long de chemins sinueux bordés de lumières suspendues;
  • Piste de karting de la Coupe du Monde - Une piste de karting située à l'intérieur d'un bâtiment clos où les gens peuvent s'affronter tout en étant chronométrés par le personnel à certains points de contrôle le long de chaque tour (ou de multiples tours);
  • Zone parc d'attractions - Située au-delà de la Forêt enchantée, cette section comprend plusieurs attractions telles que la Maison hantée et le Théâtre illusionarium.

Musée national du Danemark

Le Musée national du Danemark est situé à Copenhague et abrite la plus grande collection d'art danois au monde. Il abrite également des œuvres de Rembrandt, Rubens et Vermeer. Le musée a été fondé en 1859 par un groupe d'artistes qui souhaitaient présenter leur travail, et c'est exactement ce qu'ils ont fait! Depuis lors, il est devenu l'un des musées les plus visités d'Europe, avec plus de 100 000 visiteurs par an (et en augmentation).

Jardin botanique d'Aarhus

Le jardin botanique d'Aarhus est l'endroit idéal pour passer une journée si vous êtes intéressé par les plantes. Le jardin abrite plus de 2 000 espèces du monde entier et est ouvert toute l'année, bien que seuls quelques-uns de ses bâtiments soient ouverts en hiver. Il est situé dans la ville d'Aarhus, ce qui facilite les visites des autres attractions de cette région (comme Tivoli Friheden).

Les jardins sont facilement accessibles en bus ou en train depuis Copenhague ou toute autre grande ville du Danemark; il suffit de prendre l'un de ces modes de transport pour s'y rendre! Une fois arrivé à la gare centrale d'Aarhus, suivez les indications pour"Botanisk Have"(jardins botaniques).

Musée d'art et d'histoire culturelle d'ARoS

ARoS est un musée d'art et d'histoire culturelle. Il est situé dans la ville d'Aarhus, qui est la deuxième plus grande ville du Danemark. Le musée possède une collection de plus de 10 000 objets, allant des peintures aux meubles en passant par l'argenterie. Le musée a ouvert ses portes en 1892 et reste gratuit pour les visiteurs aujourd'hui!

Zoo et parc d'attractions d'Odense

Le zoo et le parc d'attractions d'Odense sont l'un des plus grands zoos du Danemark. Le zoo compte de nombreux types d'animaux du monde entier, notamment des pingouins, des lions et des tigres! Il y a également de nombreuses attractions pour enfants et adultes à apprécier dans la section parc d'attractions de cette attraction. Il y a également des restaurants sur place si vous avez faim après avoir passé du temps à explorer tous ces incroyables animaux!

Musée & aquarium d'Esbjerg

Le nom"Tivoli"vient du nom de son constructeur d'origine:"Georg Carstensen". Le suffixe"-enbjoergeskov"signifie 'jardin'. Les jardins de Tivoli se composent de quatre sections différentes:

  • La zone principale (également connue sous le nom de jardins centraux) - Cette zone propose des montagnes russes, des carrousels et d'autres manèges pour tous les âges; y compris certains manèges qui ne conviennent pas aux enfants de moins de 7 ans, tels que Helix & Monster Tower;
  • La forêt des contes de fées - Une petite zone thématique comme une forêt où les visiteurs peuvent se promener le long de chemins sinueux bordés de lumières suspendues;
  • Le circuit de karting de la coupe du monde - Un circuit de karting situé à l'intérieur d'un bâtiment clos où les gens peuvent se battre les uns contre les autres tout en étant chronométrés par le personnel à l'aide de chronomètres à certains points de contrôle le long de chaque tour (ou de multiples tours);
  • Le parc d'attractions - Situé au-delà de la forêt des contes de fées, cette section comprend plusieurs attractions telles que la maison hantée et le théâtre Illusionarium.

Musée national du Danemark

Le Musée national du Danemark est situé à Copenhague et abrite la plus grande collection d'art danois au monde. Il abrite également des œuvres de Rembrandt, Rubens et Vermeer. Le musée a été fondé en 1859 par un groupe d'artistes qui voulaient montrer leur travail - et c'est exactement ce qu'ils ont fait! Depuis lors, il est devenu l'un des musées les plus visités d'Europe avec plus de 100 000 visiteurs par an (et en augmentation).

Jardin botanique d'Aarhus

Le jardin botanique d'Aarhus est l'endroit idéal pour passer une journée si vous vous intéressez aux plantes. Le jardin contient plus de 2 000 espèces du monde entier et est ouvert toute l'année, bien que seuls quelques-uns de ses bâtiments soient ouverts en hiver. Il est situé dans la ville d'Aarhus, ce qui facilite la visite d'autres attractions de cette région (comme Tivoli Friheden).

Les jardins sont facilement accessibles en bus ou en train depuis Copenhague ou toute autre grande ville du Danemark; il vous suffit de prendre l'un de ces modes de transport pour vous y rendre! Une fois arrivé à la gare centrale d'Aarhus, suivez les indications pour"Botanisk Have"(jardins botaniques).

Musée d'art et d'histoire culturelle ARoS

ARoS est un musée d'art et d'histoire culturelle. Il est situé dans la ville d'Aarhus, qui est la deuxième plus grande ville du Danemark. Le musée possède une collection de plus de 10 000 objets, allant des peintures aux meubles et à l'argenterie. Le musée a ouvert en 1892 et reste gratuit pour les visiteurs aujourd'hui!

Zoo et parc d'attractions d'Odense

Le zoo et parc d'attractions d'Odense est l'un des plus grands zoos du Danemark. Le zoo abrite de nombreux types d'animaux du monde entier, notamment des pingouins, des lions et des tigres! Il y a aussi de nombreuses attractions pour les enfants et les adultes à apprécier dans la section parc d'attractions de cette attraction. Il y a également des restaurants sur place si vous avez faim après avoir passé du temps à explorer tous ces animaux incroyables!

Musée et aquarium d'Esbjerg

Le nom"Tivoli"vient du nom de son constructeur d'origine:"Georg Carstensen". Le suffixe"-enbjoergeskov"signifie 'jardin'. Les jardins de Tivoli se composent de quatre sections différentes:

  • La zone principale (également connue sous le nom de Jardins centraux) - Cette zone propose des montagnes russes, des carrousels et d'autres manèges pour tous les âges; y compris certains manèges qui ne conviennent pas aux enfants de moins de 7 ans, tels que Helix & Monster Tower;
  • La Forêt des contes de fées - Une petite zone à thème de forêt où les visiteurs peuvent se promener le long de chemins sinueux bordés de lumières suspendues;
  • La piste de karting de la Coupe du Monde - Une piste de karting située à l'intérieur d'un bâtiment fermé où les gens peuvent se défier les uns les autres tout en étant chronométrés par le personnel à certains points de contrôle le long de chaque tour (ou de plusieurs tours);
  • La zone du parc d'attractions - Située au-delà de la Forêt des contes de fées, cette section comprend plusieurs attractions telles que la Maison hantée et le Théâtre d'illusion.

Musée national du Danemark

Le Musée national du Danemark est situé à Copenhague et abrite la plus grande collection d'art danois au monde. Il accueille également des œuvres de Rembrandt, Rubens et Vermeer. Le musée a été fondé en 1859 par un groupe d'artistes qui voulaient exposer leur travail, et c'est exactement ce qu'ils ont fait! Depuis lors, il est devenu l'un des musées les plus visités d'Europe, avec plus de 100 000 visiteurs par an (et en augmentation).

Jardin botanique d'Aarhus

Le Jardin botanique d'Aarhus est l'endroit idéal pour passer une journée si vous êtes intéressé par les plantes. Le jardin contient plus de 2 000 espèces du monde entier et est ouvert toute l'année, bien que seuls quelques-uns de ses bâtiments soient ouverts en hiver. Il est situé dans la ville d'Aarhus, ce qui le rend facilement accessible aux visiteurs qui souhaitent profiter des autres attractions de cette région (comme Tivoli Friheden).

Les jardins sont facilement accessibles en bus ou en train depuis Copenhague ou toute autre grande ville du Danemark; il vous suffit de prendre l'un de ces modes de transport pour vous y rendre! Une fois arrivé à la gare centrale d'Aarhus, suivez les panneaux indiquant"Botanisk Have"(Jardins botaniques).

Musée de l'art et de l'histoire culturelle ARoS

ARoS est un musée d'art et d'histoire culturelle. Il est situé dans la ville d'Aarhus, qui est la deuxième plus grande ville du Danemark. Le musée possède une collection de plus de 10 000 objets, allant des peintures aux meubles et argenterie. Le musée a ouvert ses portes en 1892 et reste gratuit pour les visiteurs aujourd'hui!

Zoo et parc d'attractions d'Odense

Le zoo et parc d'attractions d'Odense est l'un des plus grands zoos du Danemark. Le zoo abrite de nombreux types d'animaux du monde entier, notamment des pingouins, des lions et des tigres! Il y a aussi de nombreuses attractions pour les enfants et les adultes à apprécier dans la section parc d'attractions de cette attraction. Il y a aussi des restaurants sur place si vous avez faim après avoir passé du temps à explorer tous ces incroyables animaux!

Musée et aquarium d'Esbjerg

Le nom"Tivoli"vient du nom de son constructeur original:"Georg Carstensen". Le suffixe"-enbjoergeskov"signifie 'jardin'. Les jardins de Tivoli se composent de quatre sections différentes:

  • La zone principale (également connue sous le nom de jardins centraux) - Cette zone comprend des montagnes russes, des carrousels et d'autres manèges pour tous les âges; y compris certains manèges qui ne conviennent pas aux enfants de moins de 7 ans, tels que Helix & Monster Tower;
  • Forêt des contes de fées - Une petite zone thématisée comme une forêt où les visiteurs peuvent se promener dans des sentiers sinueux bordés de lumières suspendues;
  • Piste de karting de la Coupe du Monde - Une piste de karting située dans un bâtiment fermé où les gens peuvent se défier les uns les autres tout en étant chronométrés par le personnel à l'aide de chronomètres à certains points de contrôle le long de chaque tour (ou plusieurs tours);
  • Zone du parc d'attractions - Située au-delà de la forêt des contes de fées, cette section comprend plusieurs attractions telles que la maison hantée et le théâtre de l'illusion.

Musée national du Danemark

Le musée national du Danemark est situé à Copenhague et abrite la plus grande collection d'art danois au monde. Il abrite également des œuvres de Rembrandt, Rubens et Vermeer. Le musée a été fondé en 1859 par un groupe d'artistes qui souhaitaient montrer leur travail - et c'est exactement ce qu'ils ont fait! Depuis lors, il est devenu l'un des musées les plus visités d'Europe avec plus de 100 000 visiteurs par an (et en augmentation).

Jardin botanique d'Aarhus

Le jardin botanique d'Aarhus est l'endroit idéal pour passer une journée si vous vous intéressez aux plantes. Le jardin compte plus de 2 000 espèces provenant du monde entier et il est ouvert toute l'année, bien que seuls quelques-uns de ses bâtiments soient ouverts pendant l'hiver. Il est situé dans la ville d'Aarhus, ce qui permet aux visiteurs de profiter d'autres attractions de cette région (comme Tivoli Friheden).

Les jardins sont facilement accessibles en bus ou en train depuis Copenhague ou toute autre grande ville du Danemark; il vous suffit de prendre l'un de ces modes de transport pour vous y rendre! Une fois arrivé à la gare centrale d'Aarhus, suivez les indications pour"Botanisk Have"(jardins botaniques).

Musée d'art et d'histoire culturelle ARoS

ARoS est un musée d'art et d'histoire culturelle. Il est situé dans la ville d'Aarhus, qui est la deuxième plus grande ville du Danemark. Le musée possède une collection de plus de 10 000 objets, allant des peintures aux meubles et pièces d'argenterie. Le musée a ouvert ses portes en 1892 et reste gratuit pour les visiteurs aujourd'hui!

Zoo et parc d'attractions d'Odense

Le zoo et parc d'attractions d'Odense est l'un des plus grands zoos du Danemark. Le zoo abrite de nombreux animaux du monde entier, dont des pingouins, des lions et des tigres! Il y a également de nombreuses attractions pour enfants et adultes à apprécier dans la section parc d'attractions de cette attraction. Il y a aussi des restaurants sur place si vous avez faim après avoir passé du temps à explorer tous ces incroyables animaux!

Musée et aquarium d'Esbjerg

Le nom"Tivoli"vient du nom de son constructeur d'origine:"Georg Carstensen". Le suffixe"-enbjoergeskov"signifie 'jardin'. Les jardins de Tivoli se composent de quatre sections différentes:

  • La zone principale (également connue sous le nom de Jardins centraux) - Cette zone comprend des montagnes russes, des carrousels et d'autres attractions pour tous les âges; y compris certaines attractions qui ne conviennent pas aux enfants de moins de 7 ans comme Helix & Monster Tower;
  • Forêt enchantée - Une petite zone à thème de forêt où les visiteurs peuvent se promener à travers des sentiers sinueux bordés de lumières suspendues;
  • Piste de karting de la Coupe du Monde - Une piste de karting située à l'intérieur d'un bâtiment fermé où les gens peuvent se défier les uns les autres tout en étant chronométrés par les membres du personnel à certains points de contrôle le long de chaque tour (ou de plusieurs tours); 
  • Zone du parc d'attractions - Située au-delà de la Forêt enchantée, cette section comprend plusieurs attractions telles que la Maison hantée et le Théâtre de l'illusion.

Galerie nationale du Danemark

La Galerie nationale du Danemark est située à Copenhague et abrite la plus grande collection d'art danois au monde. Elle comprend également des œuvres de Rembrandt, Rubens et Vermeer. Le musée a été fondé en 1859 par un groupe d'artistes qui souhaitaient présenter leurs œuvres - et c'est exactement ce qu'ils ont fait! Depuis lors, il est devenu l'un des musées les plus visités d'Europe, avec plus de 100 000 visiteurs par an (et en augmentation).

Jardin botanique d'Aarhus

Le jardin botanique d'Aarhus est l'endroit idéal pour passer une journée si vous êtes intéressé par les plantes. Le jardin compte plus de 2 000 espèces du monde entier et il est ouvert toute l'année, bien que seuls quelques-uns de ses bâtiments soient ouverts en hiver. Il est situé dans la ville d'Aarhus, ce qui facilite la visite d'autres attractions de cette région (comme Tivoli Friheden).

Les jardins sont facilement accessibles en bus ou en train depuis Copenhague ou toute autre grande ville du Danemark; il vous suffit de prendre l'un de ces modes de transport pour vous y rendre! Une fois arrivé à la gare centrale d'Aarhus, suivez les panneaux indiquant"Botanisk Have"(jardins botaniques).

Musée d'art et d'histoire culturelle ARoS

ARoS est un musée d'art et d'histoire culturelle. Il est situé dans la ville d'Aarhus, qui est la deuxième plus grande ville du Danemark. Le musée possède une collection de plus de 10 000 objets, allant des peintures aux meubles et à l'argenterie. Le musée a été inauguré en 1892 et reste gratuit pour les visiteurs aujourd'hui!

Zoo et parc d'attractions de Odense

Le zoo et parc d'attractions de Odense est l'un des plus grands zoos du Danemark. Le zoo abrite de nombreuses espèces animales du monde entier, notamment des pingouins, des lions et des tigres! Il y a aussi de nombreuses attractions pour enfants et adultes à apprécier dans la section parc d'attractions de cette attraction. Il y a également des restaurants sur place si vous avez faim après avoir passé du temps à explorer tous ces animaux incroyables!

Musée et aquarium d'Esbjerg

Situé dans l'ancien chantier naval de la marine danoise, le musée et aquarium d'Esbjerg est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire maritime. Le musée présente une collection de maquettes de navires, de peintures et d'autres objets maritimes qui racontent l'histoire de la relation de longue date du Danemark avec la mer. L'aquarium propose une exposition sur la flore et la faune marines de la mer du Nord, notamment des phoques et des requins. Des expositions sur la mer elle-même sont également présentes: ses écosystèmes (y compris les récifs coralliens), le changement climatique et les menaces de pollution auxquelles nos océans sont confrontés aujourd'hui.

Voici quelques-unes des principales attractions du Danemark

La statue de La Petite Sirène à Copenhague est une sculpture mondialement connue. Elle a été créée par Edvard Eriksen et installée en 1913. La Petite Sirène se trouve au parc de Langelinie, au sud du front de mer central de Copenhague appelé Holmen et à proximité du parc d'attractions Tivoli Gardens. Cette sculpture est basée sur le conte de fées écrit par Hans Christian Andersen, qui raconte l'histoire d'une sirène qui tombe amoureuse d'un prince humain mais ne peut pas être avec lui car elle n'a pas d'âme (seules les sirènes ont des âmes). Vous pouvez voir cette statue lors d'une visite en bateau ou même vous en approcher de près!

Le palais de Christiansborg est une résidence officielle de la famille royale du Danemark; cependant, depuis 1972, lorsque la reine Margrethe II est montée sur le trône, elle a préféré le palais d'Amalienborg comme résidence principale plutôt que Christiansborg en raison de sa taille, qui le rend plus adapté pour accueillir des événements officiels tels que des dîners d'État ou des réceptions, plutôt que d'y vivre à temps plein comme l'ont fait ses prédécesseurs avant son règne.

Le château de Frederiksborg a été construit initialement entre 1474 et 1513, mais a été détruit par un incendie en 1629 dû à la foudre qui a frappé un côté pendant les travaux de construction effectués par le roi Christian IV. Il a alors ordonné à son architecte, Hans van Steenwinckel Jr., de le reconstruire.

La cathédrale de Roskilde (en danois: Roskilde Domkirke) a été construite entre 1170 et 1240 après qu'Archevêque Absalon ait posé les plans de sa construction, ce qui en fait l'une des plus anciennes églises encore debout en Scandinavie aujourd'hui!

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des principales attractions du Danemark, et si vous souhaitez visiter l'un de ces endroits, faites-le nous savoir! Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles.

Situé dans l'ancienne cale sèche de la Marine danoise, Esbjerg Musée et Aquarium est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire maritime. Le musée possède une collection de maquettes de navires, de peintures et d'autres objets maritimes qui racontent l'histoire de la relation de longue date du Danemark avec la mer. L'aquarium présente une flore et une faune marines de la mer du Nord, notamment des phoques et des requins. Il y a également des expositions sur la mer elle-même: ses écosystèmes (y compris les récifs coralliens), le changement climatique et les menaces de pollution auxquelles nos océans sont confrontés aujourd'hui.

Voici quelques-unes des principales attractions au Danemark

La statue de La Petite Sirène à Copenhague est une sculpture mondialement célèbre. Elle a été créée par Edvard Eriksen et installée en 1913. La Petite Sirène se trouve au parc Langelinie, au sud du front de mer central de Copenhague appelé Holmen et près du parc d'attractions Tivoli Gardens. Cette sculpture est basée sur le conte de fées écrit par Hans Christian Andersen sur une sirène qui tombe amoureuse d'un prince humain mais ne peut pas être avec lui car elle n'a pas d'âme (seules les sirènes ont des âmes). Vous pouvez voir cette statue lors d'une visite en bateau ou même vous en approcher de près!

Le Palais de Christiansborg est une résidence officielle de la famille royale du Danemark; cependant, depuis 1972, lorsque la reine Margrethe II est montée sur le trône, elle préfère le palais d'Amalienborg comme résidence principale au lieu de Christiansborg en raison de sa taille, qui le rend plus adapté pour accueillir des événements officiels tels que des dîners d'État ou des réceptions plutôt que d'y vivre à plein temps comme le faisaient ses prédécesseurs avant qu'elle ne commence son règne.

Le château de Frederiksborg a été initialement construit entre 1474-1513 mais a été détruit par un incendie en 1629 à la suite de la foudre qui a frappé un côté pendant les travaux de construction réalisés par le roi Christian IV, qui a ensuite ordonné à son architecte Hans van Steenwinckel Jr.

La cathédrale de Roskilde (en danois: Roskilde Domkirke) a été construite entre 1170 et 1240 de notre ère, après qu'Archevêque Absalon eut posé les plans de sa construction - ce qui en fait l'une des plus anciennes églises encore debout dans la Scandinavie d'aujourd'hui!

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des principales attractions du Danemark, et si vous souhaitez visiter l'un de ces endroits, veuillez nous le faire savoir! Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles.

Situé dans l'ancien chantier naval de la marine danoise, le Musée et aquarium d'Esbjerg est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire maritime. Le musée possède une collection de maquettes de navires, de peintures et d'autres objets maritimes qui racontent l'histoire de la relation de longue date du Danemark avec la mer. À l'aquarium, vous pourrez voir la flore et la faune marines de la mer du Nord, notamment des phoques et des requins. Il y a également des expositions sur la mer elle-même: ses écosystèmes (y compris les récifs coralliens), le changement climatique et les menaces de pollution qui pèsent sur nos océans aujourd'hui.

Voici quelques-unes des principales attractions du Danemark

La Petite Sirène à Copenhague est une sculpture mondialement célèbre. Elle a été créée par Edvard Eriksen et installée en 1913. La Petite Sirène se trouve au parc de Langelinie, au sud de la zone portuaire de Copenhague appelée Holmen et près du parc d'attractions Tivoli Gardens. Cette sculpture est basée sur le conte de fées écrit par Hans Christian Andersen, qui raconte l'histoire d'une sirène tombée amoureuse d'un prince humain mais qui ne peut pas être avec lui car elle n'a pas d'âme (seules les sirènes ont des âmes). Vous pouvez voir cette statue lors d'une visite en bateau ou même vous en approcher de près!

Le palais de Christiansborg est une résidence officielle de la famille royale du Danemark; cependant, depuis 1972, lorsque la reine Margrethe II est montée sur le trône, elle préfère le palais d'Amalienborg comme sa résidence principale au lieu de Christiansborg en raison de sa taille qui le rend plus adapté pour accueillir des événements officiels tels que des dîners d'État ou des réceptions plutôt que d'y vivre à temps plein comme l'ont fait ses prédécesseurs avant son règne.

Le château de Frederiksborg a été construit à l'origine entre 1474 et 1513, mais a brûlé en 1629 à la suite d'une frappe de foudre sur un côté pendant les travaux de construction effectués par le roi Christian IV, qui a ensuite ordonné à son architecte Hans van Steenwinckel Jr.

La cathédrale de Roskilde (en danois: Roskilde Domkirke) a été construite entre 1170 et 1240 de notre ère après qu'Archevêque Absalon ait posé les plans de sa construction - faisant de cette église l'une des plus anciennes de Scandinavie encore debout aujourd'hui!

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des principales attractions du Danemark, et si vous souhaitez visiter l'un de ces endroits, veuillez nous le faire savoir! Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles.

Situé dans l'ancien chantier naval de la marine danoise, le Musée et Aquarium d'Esbjerg est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire maritime. Le musée possède une collection de maquettes de navires, de peintures et d'autres objets maritimes qui racontent l'histoire de la relation de longue date du Danemark avec la mer. L'aquarium expose une flore et une faune marines de la mer du Nord, notamment des phoques et des requins. Il y a aussi des expositions sur la mer elle-même: ses écosystèmes (y compris les récifs coralliens), le changement climatique et les menaces de pollution qui pèsent aujourd'hui sur nos océans.

Voici quelques-unes des attractions phares au Danemark

La statue de la Petite Sirène à Copenhague est une sculpture mondialement connue. Elle a été créée par Edvard Eriksen et installée en 1913. La Petite Sirène se trouve au parc de Langelinie, au sud de la zone portuaire centrale de Copenhague appelée Holmen, près du parc d'attractions Tivoli Gardens. Cette sculpture est basée sur le conte de fées écrit par Hans Christian Andersen sur une sirène qui tombe amoureuse d'un prince humain mais ne peut pas être avec lui parce qu'elle n'a pas d'âme (seules les sirènes ont une âme). Vous pouvez voir cette statue lors d'une visite en bateau ou même vous en approcher de près!

Le palais de Christiansborg est la résidence officielle de la famille royale du Danemark; cependant, depuis 1972, lorsque la reine Margrethe II a accédé au pouvoir, elle préfère le palais d'Amalienborg comme résidence principale plutôt que Christiansborg en raison de sa taille qui le rend plus adapté pour accueillir des événements officiels tels que des dîners d'État ou des réceptions plutôt que d'y vivre à temps plein, comme l'ont fait ses prédécesseurs avant qu'elle ne commence son règne.

Le château de Frederiksborg a été construit à l'origine entre 1474 et 1513, mais a été détruit par un incendie en 1629 à la suite de la foudre qui a frappé un côté pendant les travaux de construction entrepris par le roi Christian IV, qui a alors ordonné à l'architecte Hans van Steenwinckel Jr. de le reconstruire.

La cathédrale de Roskilde (en danois: Roskilde Domkirke) a été construite entre 1170 et 1240 de notre ère après qu'archevêque Absalon ait posé les plans de sa construction, ce qui en fait l'une des plus anciennes églises encore debout en Scandinavie aujourd'hui!

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des principales attractions au Danemark, et si vous souhaitez visiter l'un de ces endroits, veuillez nous le faire savoir! Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles.

Situé dans l'ancien chantier naval de la Marine danoise, le Musée et Aquarium d'Esbjerg est incontournable pour toute personne intéressée par l'histoire maritime. Le musée dispose d'une collection de maquettes de navires, de peintures et d'autres objets maritimes qui racontent l'histoire de la relation de longue date du Danemark avec la mer. L'aquarium présente une flore et une faune marines de la mer du Nord, comprenant des phoques et des requins. Il y a aussi des expositions sur la mer elle-même: ses écosystèmes (y compris les récifs coralliens), le changement climatique et les menaces liées à la pollution qui pèsent sur nos océans aujourd'hui.

Voici quelques-unes des principales attractions du Danemark

La statue de La Petite Sirène à Copenhague est une sculpture mondialement connue. Elle a été créée par Edvard Eriksen et installée en 1913. La Petite Sirène se trouve au parc de Langelinie, au sud du front de mer de Copenhague appelé Holmen et près du parc d'attractions Tivoli Gardens. Cette sculpture est basée sur le conte de fées écrit par Hans Christian Andersen à propos d'une sirène tombée amoureuse d'un prince humain mais ne pouvant pas être avec lui car elle n'a pas d'âme (seules les sirènes ont des âmes). Vous pouvez voir cette statue lors d'une visite en bateau ou même vous approcher de près!

Le Palais de Christiansborg est une résidence officielle de la famille royale du Danemark; cependant, depuis 1972, lorsque la reine Margrethe II est arrivée au pouvoir, elle a préféré le palais d'Amalienborg comme résidence principale plutôt que Christiansborg en raison de sa taille, qui le rend plus adapté à l'accueil d'événements officiels tels que des dîners d'État ou des réceptions, plutôt que d'y vivre à temps plein comme l'ont fait ses prédécesseurs avant le début de son règne.

Le château de Frederiksborg a été initialement construit entre 1474 et 1513, mais a été détruit par un incendie en 1629 à la suite de la foudre frappant un côté pendant les travaux de construction réalisés par le roi Christian IV, qui a donc ordonné à son architecte Hans van Steenwinckel Jr.

La cathédrale de Roskilde (en danois: Roskilde Domkirke) a été construite entre 1170 et 1240 après qu'Archevêque Absalon ait posé les plans de sa construction, ce qui en fait l'une des plus anciennes églises de Scandinavie encore debout aujourd'hui!

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des principales attractions du Danemark, et si vous souhaitez visiter l'un de ces endroits, faites-le nous savoir! Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles.

Implanté dans l’ancien chantier naval de la marine danoise, le Musée et Aquarium d'Esbjerg est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire maritime. Le musée abrite une collection de maquettes de navires, de peintures et d'autres objets maritimes qui racontent l'histoire de la longue relation du Danemark avec la mer. L'aquarium expose une flore et une faune marines de la mer du Nord, y compris des phoques et des requins. Il propose également des expositions sur la mer elle-même: ses écosystèmes (y compris les récifs coralliens), le changement climatique et les menaces de pollution auxquelles nos océans sont confrontés aujourd'hui.

Voici quelques-unes des attractions phares au Danemark

La statue de la Petite Sirène à Copenhague est une sculpture mondialement célèbre. Elle a été créée par Edvard Eriksen et installée en 1913. Vous pouvez trouver la Petite Sirène au parc de Langelinie, au sud du front de mer du centre de Copenhague appelé Holmen et près du parc d'attractions Tivoli Gardens. Cette sculpture est basée sur le conte de fées écrit par Hans Christian Andersen sur une sirène qui tombe amoureuse d'un prince humain mais ne peut pas être avec lui car elle n'a pas d'âme (seules les sirènes ont une âme). Vous pouvez voir cette statue lors d'une visite en bateau ou même vous en approcher de près!

Le palais de Christiansborg est une résidence officielle de la famille royale du Danemark; cependant, depuis 1972, lorsque la reine Margrethe II est montée sur le trône, elle préfère le palais d'Amalienborg comme résidence principale plutôt que Christiansborg en raison de sa taille qui en fait un endroit plus adapté pour accueillir des événements officiels tels que des dîners d'État ou des réceptions plutôt que d'y vivre à plein temps comme l'ont fait ses prédécesseurs avant le début de son règne.

Le château de Frederiksborg a été initialement construit entre 1474 et 1513, mais a été détruit par un incendie en 1629. Cela s'est produit après que la foudre ait frappé l'un des côtés lors des travaux de construction effectués par le roi Christian IV, qui a ensuite ordonné à l'architecte Hans van Steenwinckel Jr. de le reconstruire.

La cathédrale de Roskilde (en danois: Roskilde Domkirke) a été construite entre 1170 et 1240 après que l'archevêque Absalon ait posé les plans pour sa construction - ce qui en fait l'une des plus anciennes églises encore debout en Scandinavie aujourd'hui!

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des principales attractions au Danemark, et si vous souhaitez visiter l'un de ces endroits, veuillez nous en informer! Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles.

Situé dans l'ancien chantier naval de la Marine danoise, le Musée et Aquarium d'Esbjerg est incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire maritime. Le musée possède une collection de maquettes de navires, de peintures et d'autres objets maritimes qui racontent l'histoire de la relation de longue date du Danemark avec la mer. L'aquarium présente une faune et une flore marines de la mer du Nord, notamment des phoques et des requins. Il y a également des expositions sur la mer elle-même: ses écosystèmes (y compris les récifs coralliens), le changement climatique et les menaces liées à la pollution qui pèsent sur nos océans aujourd'hui.

Voici quelques-unes des principales attractions du Danemark

La statue de La Petite Sirène à Copenhague est une sculpture mondialement célèbre. Elle a été créée par Edvard Eriksen et installée en 1913. La Petite Sirène se trouve au parc de Langelinie, au sud du front de mer central de Copenhague, appelé Holmen, et à proximité du parc d'attractions Tivoli Gardens. Cette sculpture est basée sur le conte de fées écrit par Hans Christian Andersen sur une sirène qui tombe amoureuse d'un prince humain mais ne peut pas être avec lui car elle n'a pas d'âme (seules les sirènes ont une âme). Vous pouvez voir cette statue lors d'une visite en bateau ou même vous en approcher de près!

Le palais de Christiansborg est une résidence officielle de la famille royale du Danemark; cependant, depuis 1972, lorsque la reine Margrethe II est montée sur le trône, elle a préféré le palais d'Amalienborg comme résidence principale plutôt que Christiansborg en raison de sa taille qui le rend plus adapté à l'accueil d'événements officiels tels que des dîners d'État ou des réceptions plutôt que pour y vivre à temps plein comme ses prédécesseurs l'ont fait avant le début de son règne.

Le château de Frederiksborg a été initialement construit entre 1474 et 1513, mais a brûlé en 1629 à la suite de la foudre qui a frappé un côté pendant des travaux de construction effectués par le roi Christian IV, il a donc ordonné à son architecte Hans van Steenwinckel Jr.

La cathédrale de Roskilde (en danois: Roskilde Domkirke) a été construite entre 1170 et 1240 après qu'archevêque Absalon ait posé les plans de sa construction - ce qui en fait l'une des plus anciennes églises de Scandinavie encore debout aujourd'hui!

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des principales attractions du Danemark, et si vous souhaitez visiter l'un de ces endroits, veuillez nous le faire savoir! Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles.

Situé dans l'ancien chantier naval de la Marine danoise, le Musée et Aquarium d'Esbjerg est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire maritime. Le musée abrite une collection de maquettes de navires, de peintures et d'autres objets maritimes qui racontent l'histoire de la relation de longue date du Danemark avec la mer. L'aquarium présente une flore et une faune marines de la mer du Nord, notamment des phoques et des requins. Il y a aussi des expositions sur la mer elle-même: ses écosystèmes (y compris les récifs coralliens), le changement climatique et les menaces de pollution auxquelles nos océans sont confrontés aujourd'hui.

Voici quelques-unes des attractions phares du Danemark

La statue de la Petite Sirène à Copenhague est une célèbre sculpture connue dans le monde entier. Elle a été créée par Edvard Eriksen et installée en 1913. La Petite Sirène se trouve au parc de Langelinie, au sud de la zone portuaire de Holmen, dans le centre de Copenhague, près du parc d'attractions Tivoli Gardens. Cette sculpture est basée sur le conte de fées écrit par Hans Christian Andersen sur une sirène qui tombe amoureuse d'un prince humain mais ne peut pas être avec lui car elle n'a pas d'âme (seules les sirènes ont des âmes). Vous pouvez voir cette statue lors d'une visite en bateau ou même vous en approcher de près!

Le palais de Christiansborg est une résidence officielle de la famille royale du Danemark; cependant, depuis 1972, lorsque la reine Margrethe II est montée sur le trône, elle a préféré le palais d'Amalienborg comme résidence principale au lieu de Christiansborg en raison de sa taille, qui le rend plus adapté à l'organisation d'événements officiels tels que des dîners d'État ou des réceptions, plutôt que d'y habiter à temps plein comme l'ont fait ses prédécesseurs avant son règne.

Le château de Frederiksborg a été initialement construit entre 1474 et 1513, mais il a été détruit par un incendie en 1629 à la suite d'un coup de foudre qui a frappé un côté pendant les travaux de construction réalisés par le roi Christian IV. Il a donc ordonné à son architecte Hans van Steenwinckel Jr.

La cathédrale de Roskilde (en danois: Roskilde Domkirke) a été construite entre 1170 et 1240 de notre ère après qu'Archevêque Absalon ait posé les plans de sa construction, ce qui en fait l'une des plus anciennes églises de Scandinavie encore debout aujourd'hui!

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des principales attractions du Danemark, et si vous souhaitez visiter l'un de ces endroits, veuillez nous le faire savoir! Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles.

Situé dans l'ancien chantier naval de la marine danoise, le Musée et Aquarium d'Esbjerg est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire maritime. Le musée présente une collection de maquettes de navires, de peintures et d'autres objets maritimes qui racontent l'histoire de la relation de longue date du Danemark avec la mer. L'aquarium expose la flore et la faune marines de la mer du Nord, notamment des phoques et des requins. Il y a aussi des expositions sur la mer elle-même: ses écosystèmes (y compris les récifs coralliens), le changement climatique et les menaces de pollution auxquelles nos océans sont confrontés aujourd'hui.

Voici quelques-unes des principales attractions du Danemark

La statue de la Petite Sirène à Copenhague est une sculpture mondialement célèbre. Elle a été créée par Edvard Eriksen et installée en 1913. La Petite Sirène se trouve au parc de Langelinie, au sud de Holmen, la zone du front de mer de Copenhague, près du parc d'attractions Tivoli Gardens. Cette sculpture est inspirée du conte de fées écrit par Hans Christian Andersen sur une sirène qui tombe amoureuse d'un prince humain mais ne peut pas être avec lui car elle n'a pas d'âme (seules les sirènes ont des âmes). Vous pouvez voir cette statue lors d'une visite en bateau ou même vous en approcher de près!

Le Palais Christiansborg est une résidence officielle de la famille royale du Danemark; cependant, depuis 1972, lorsque la reine Margrethe II est montée sur le trône, elle a préféré le palais d'Amalienborg comme résidence principale plutôt que Christiansborg en raison de sa taille, qui le rend plus adapté à l'organisation d'événements officiels tels que des dîners d'État ou des réceptions plutôt qu'à y vivre à temps plein comme l'ont fait ses prédécesseurs avant le début de son règne.

Le château de Frederiksborg a été initialement construit entre 1474 et 1513, mais a été détruit par un incendie en 1629 en raison de la foudre qui a frappé l'un des côtés pendant les travaux de construction réalisés par le roi Christian IV. Il a alors ordonné à son architecte, Hans van Steenwinckel Jr., de le reconstruire.

La cathédrale de Roskilde (en danois: Roskilde Domkirke) a été construite entre 1170 et 1240 après que l'archevêque Absalon ait établi les plans de sa construction, ce qui en fait l'une des plus anciennes églises scandinaves encore debout aujourd'hui!

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des principales attractions du Danemark, et si vous souhaitez visiter l'un de ces endroits, veuillez nous le faire savoir! Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles.

Situé dans l'ancien chantier naval de la Marine danoise, le Musée et Aquarium d'Esbjerg est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire maritime. Le musée possède une collection de maquettes de navires, de peintures et d'autres objets maritimes qui racontent l'histoire de la relation de longue date du Danemark avec la mer. L'aquarium présente des faunes et flores marines de la mer du Nord, notamment des phoques et des requins. Il y a également des expositions sur la mer elle-même: ses écosystèmes (y compris les récifs coralliens), le changement climatique et les menaces de pollution auxquelles nos océans sont confrontés aujourd'hui.

Voici quelques-unes des principales attractions du Danemark

La statue de la Petite Sirène à Copenhague est une sculpture mondialement connue. Elle a été créée par Edvard Eriksen et installée en 1913. La Petite Sirène se trouve au parc de Langelinie, au sud du front de mer central de Copenhague appelé Holmen et près du parc d'attractions Tivoli Gardens. Cette sculpture est basée sur le conte de fées écrit par Hans Christian Andersen sur une sirène qui tombe amoureuse d'un prince humain mais ne peut pas être avec lui car elle n'a pas d'âme (seules les sirènes ont des âmes). Vous pouvez voir cette statue lors d'une visite en bateau ou même vous en approcher de près!

Le palais de Christiansborg est une résidence officielle de la famille royale du Danemark; cependant, depuis 1972, lorsque la reine Margrethe II est montée au pouvoir, elle a préféré le palais d'Amalienborg comme résidence principale, au lieu de Christiansborg, en raison de sa taille qui le rend plus adapté pour accueillir des événements officiels tels que des dîners d'État ou des réceptions, plutôt que d'y vivre à plein temps comme le faisaient ses prédécesseurs avant le début de son règne.

Le château de Frederiksborg a été initialement construit entre 1474 et 1513, mais a été détruit par un incendie en 1629 à cause de la foudre qui a frappé l'un des côtés pendant les travaux de construction réalisés par le roi Christian IV. Il a donc ordonné à son architecte Hans van Steenwinckel Jr. de le reconstruire.

La cathédrale de Roskilde (en danois: Roskilde Domkirke) a été construite entre 1170 et 1240 de notre ère après que l'archevêque Absalon ait posé les plans de sa construction, ce qui en fait l'une des plus anciennes églises encore debout en Scandinavie aujourd'hui!

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des principales attractions du Danemark, et si vous souhaitez visiter l'un de ces endroits, veuillez nous le faire savoir! Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles.

Situé dans l'ancienne cale sèche de la marine danoise, le Musée et Aquarium d'Esbjerg est incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire maritime. Le musée abrite une collection de maquettes de navires, de peintures et d'autres objets maritimes qui racontent l'histoire de la relation de longue date du Danemark avec la mer. L'aquarium expose des flores et faunes marines de la mer du Nord, notamment des phoques et des requins. Il y a également des expositions sur la mer elle-même: ses écosystèmes (y compris les récifs coralliens), le changement climatique et les menaces de pollution auxquelles nos océans sont confrontés aujourd'hui.

Voici quelques-unes des principales attractions du Danemark

La statue de la Petite Sirène à Copenhague est une sculpture mondialement célèbre. Elle a été créée par Edvard Eriksen et installée en 1913. La Petite Sirène se trouve au parc de Langelinie, au sud de la zone portuaire de Copenhague appelée Holmen et près du parc d'attractions Tivoli Gardens. Cette sculpture est basée sur le conte de fées écrit par Hans Christian Andersen, qui raconte l'histoire d'une sirène tombée amoureuse d'un prince humain mais ne pouvant pas être avec lui car elle n'a pas d'âme (seules les sirènes ont des âmes). Vous pouvez voir cette statue lors d'une visite en bateau ou même vous approcher de près!

Le palais de Christiansborg est une résidence officielle de la famille royale du Danemark; cependant, depuis 1972, lorsque la reine Margrethe II est montée sur le trône, elle a préféré le palais d'Amalienborg comme résidence principale au lieu de Christiansborg en raison de sa taille qui le rend plus adapté à l'accueil des événements officiels tels que les dîners d'État ou les réceptions, plutôt que d'y habiter à plein temps, comme ses prédécesseurs l'ont fait avant son règne.

Le château de Frederiksborg a été initialement construit entre 1474 et 1513, mais a été détruit par un incendie en 1629 à la suite d'un coup de foudre qui a touché un côté pendant les travaux de construction réalisés par le roi Christian IV, qui a alors ordonné à son architecte Hans van Steenwinckel Jr. de le reconstruire.

La cathédrale de Roskilde (en danois: Roskilde Domkirke) a été construite entre 1170 et 1240 de notre ère après qu'Archevêque Absalon a établi les plans de sa construction, ce qui en fait l'une des plus anciennes églises de Scandinavie encore debout aujourd'hui!

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des principales attractions du Danemark, et si vous souhaitez visiter l'un de ces endroits, veuillez nous le faire savoir! Nous serions ravis de vous entendre.