Loading icon

Comment voyager en voiture au Belize

Conduire au Belize est une aventure. Les autoroutes sont relativement sûres et il n'y a pas beaucoup de dangers sur la route. Cependant, il y a encore beaucoup de nids-de-poule à travers le Belize, alors assurez-vous que vos pneus sont en bon état avant de partir. Il est également sage d'emporter un pneu de secours avec vous en cas d'urgence ou de crevaison (ce qui peut facilement arriver).

Conduire au Belize sera une aventure!

Vous devez avoir un permis de conduire délivré dans votre pays d'origine. Vous pouvez conduire au Belize avec un permis de conduire valide, mais vous devrez le présenter à la compagnie de location lorsque vous récupérez votre véhicule. Vous devez avoir au moins 21 ans pour conduire au Belize. Aucune exception. Il est fortement recommandé d'avoir également un permis de conduire international (PCI) avec vous lorsque vous conduisez à l'étranger.

Le Belize dispose d'un système autoroutier moderne

Le Belize dispose d'un système autoroutier moderne, bien entretenu et facile à naviguer. Il y a de nombreuses stations-service, surtout dans les villes, mais vous devriez quand même avoir du carburant supplémentaire au cas où vous auriez des problèmes quelque part hors des sentiers battus.

Il y a aussi de nombreux restaurants et hôtels le long du chemin pour que vous puissiez vous reposer avant de continuer votre voyage ou célébrer après avoir terminé une partie de celui-ci! Les autoroutes elles-mêmes sont généralement en bon état; il y a de nombreux ponts, tunnels et viaducs construits à côté d'eux qui aident à rendre les déplacements plus sûrs pour tous les acteurs impliqués (y compris les piétons).

Conduire au Belize est relativement sûr, mais il y a encore de nombreux dangers sur la route

Vous devez toujours conduire défensivement et faire attention aux piétons, aux animaux et aux nids-de-poule. Les dos d'âne sont également courants dans les villes et les villages béliziens, il est donc préférable de s'y préparer lorsque vous approchez des intersections ou que vous traversez des zones résidentielles. Enfin, les autres véhicules doivent toujours être surveillés de près pour éviter les mouvements soudains qui pourraient vous faire dévier dans une autre voie de circulation ou complètement hors route.

Les rues au Belize sont étroites et certaines zones n'ont pas de trottoirs

Vous pouvez vous retrouver derrière une voiture ou un camion qui avance lentement en allant d'un endroit à un autre, mais ne vous inquiétez pas - ils ne vont pas vous renverser! La circulation n'est pas du tout agressive; elle est en fait assez amicale et détendue ici au Belize.

Il y a beaucoup de nids-de-poule à travers le Belize

Ils peuvent endommager votre voiture, causer des blessures aux passagers et aux autres véhicules, et même endommager la route elle-même. Les nids-de-poule ont également un effet néfaste sur l'environnement en causant de l'érosion et en gaspillant les ressources en eau. Si vous voyagez au Belize en voiture ou à moto, il est important de garder un œil sur les nids-de-poule afin qu'ils ne vous prennent pas par surprise - surtout s'il n'y a pas de panneaux avertissant les conducteurs de leur présence à l'avance!

N'utilisez pas votre téléphone en conduisant; c'est illégal

Il est illégal d'utiliser votre téléphone en conduisant au Belize. Il est également illégal d'envoyer des textos et de parler au téléphone en conduisant. Mieux vaut prévenir que guérir avec celui-ci! Si vous prévoyez d'utiliser une voiture de location, vous devriez planifier à l'avance car la plupart des locations exigent un dépôt anticipé par carte de crédit (le même jour), la présentation des numéros de plaque et une copie d'identité à des fins d'assurance.

Les voitures de location sont chères au Belize, alors réservez tôt!

Les voitures de location à Belize sont chères. Elles sont disponibles à l'aéroport de la ville de Belize, mais elles sont chères. Elles sont également disponibles en ville, mais elles sont chères. Si vous voulez une voiture de location abordable à Ambergris Caye, alors vous feriez mieux de réserver tôt!

Conduire à Belize

Conduire à Belize est une excellente façon de voir le pays, mais c'est aussi une aventure. Les routes sont souvent non pavées et pleines de nids de poule, surtout dans les zones rurales. Vous rencontrerez des animaux errants sur la route - et si vous en heurtez un, préparez-vous à des dégâts importants sur votre véhicule! Vous devrez également faire attention aux piétons qui traversent à des endroits aléatoires - et n'oubliez pas que les Béliziens conduisent à gauche de la route, comme en Angleterre et dans la plupart des pays du Commonwealth (les États-Unis étant une notable exception).

Conduire ici peut être assez effrayant au début car il n'y a pas de lois régissant les limites de vitesse ou les signaux de circulation; cependant, une fois que vous vous y habituez, cela devient naturel et facilite les choses dans certaines situations! Par exemple: lorsque vous arrivez à un panneau d'arrêt sans qu'aucune voiture n'attende derrière vous à une intersection où il n'y a même pas de passage pour piétons (car il n'y a pas beaucoup de trottoirs), tous les conducteurs avanceront lentement jusqu'à ce que quelqu'un s'arrête en premier pour que tout le monde sache dans quelle direction aller avant de reprendre la circulation.

Voyager à travers Belize est une excellente façon de découvrir le pays et ses habitants. Vous pourrez voir toute la beauté naturelle et les sites historiques de ce magnifique pays, mais cela peut être difficile si vous ne savez pas à quoi vous attendre lorsque vous conduisez à travers Belize. Cependant, si vous faites vos recherches à l'avance et planifiez en conséquence, conduire à Belize ne devrait pas poser de problème majeur pour qui que ce soit!

Location de voitures au Belize est chère. Elles sont disponibles à l'aéroport de Belize City, mais elles sont chères. Elles sont également disponibles en ville, mais elles sont chères. Si vous voulez une location de voiture abordable sur Ambergris Caye, mieux vaut réserver tôt!

Conduire au Belize

Conduire au Belize est un excellent moyen de découvrir le pays, mais c'est aussi une aventure. Les routes sont souvent non pavées et pleines de nids-de-poule, surtout dans les zones rurales. Vous rencontrerez des animaux errants sur la route - et si vous en heurtez un, préparez-vous à des dégâts importants sur votre véhicule! Vous devrez également faire attention aux piétons traversant à des endroits aléatoires - et rappelez-vous que les Béliziens conduisent du côté gauche de la route, comme en Angleterre et dans la plupart des pays du Commonwealth (à l'exception notable des États-Unis).

Conduire ici peut être assez effrayant au début car il n'y a pas de lois régissant les limitations de vitesse ou les signaux de circulation; cependant, une fois que vous vous êtes habitué à cette façon de conduire, cela devient naturel et facilite même certaines situations! Par exemple: lorsque vous arrivez à un panneau d'arrêt sans voitures qui attendent derrière la vôtre à une intersection où il n'y a même pas de passage pour piétons (parce qu'il n'y a pas beaucoup de trottoirs), tous les conducteurs continueront simplement à avancer lentement jusqu'à ce que quelqu'un s'arrête en premier pour que tout le monde sache dans quelle direction ils vont avant de reprendre la circulation.

Voyager au Belize est un excellent moyen de découvrir le pays et sa population. Vous pouvez découvrir toute la beauté naturelle et les sites historiques de ce magnifique pays, mais cela peut être difficile si vous ne savez pas à quoi vous attendre lorsque vous conduisez au Belize. Cependant, si vous faites des recherches à l'avance et planifiez en conséquence, conduire au Belize ne devrait pas poser trop de problèmes pour quiconque!

La location de voitures au Belize est chère. Elle est disponible à l'aéroport de la ville de Belize, mais elle est chère. Elle est également disponible en ville, mais elle est chère. Si vous souhaitez louer une voiture abordable sur Ambergris Caye, alors il vaut mieux réserver tôt!

Conduire au Belize

Conduire au Belize est une excellente façon de découvrir le pays, mais c'est aussi une aventure. Les routes sont souvent non pavées et pleines de nids-de-poule, surtout dans les zones rurales. Vous rencontrerez des animaux errants sur la route, et si vous en heurtez un, préparez-vous à des dommages importants sur votre véhicule! Vous devrez également faire attention aux piétons traversant à des endroits aléatoires - et n'oubliez pas que les Béliziens conduisent à gauche, comme en Angleterre et dans la plupart des pays du Commonwealth (les États-Unis étant une exception notable).

Conduire ici peut être assez effrayant au début car il n'y a pas de lois régissant les limites de vitesse ou les feux de circulation; cependant, une fois que vous vous habituez à cette méthode de conduite, cela devient naturel et facilite même certaines situations! Par exemple: lorsque vous arrivez à un stop et qu'il n'y a aucune voiture derrière vous à une intersection où il n'y a même pas de passage piéton (car il n'y a pas beaucoup de trottoirs), tous les conducteurs avanceront lentement jusqu'à ce que quelqu'un d'autre s'arrête en premier pour que tout le monde sache dans quelle direction ils vont avant de reprendre la circulation.

Voyager au Belize est un excellent moyen de découvrir le pays et sa population. Vous pourrez admirer toute la beauté naturelle et les sites historiques de ce magnifique pays, mais cela peut être difficile si vous ne savez pas à quoi vous attendre en conduisant au Belize. Cependant, si vous faites vos recherches à l'avance et planifiez en conséquence, conduire au Belize ne devrait pas être trop difficile pour quiconque!

Location de voitures à Belize est cher. Ils sont disponibles à l'aéroport de Belize Ville, mais ils sont chers. Ils sont également disponibles en ville, mais ils sont chers. Si vous voulez une location de voiture abordable sur Ambergris Caye, il vaut mieux réserver tôt!

Conduire à travers Belize

Conduire à travers Belize est un excellent moyen de découvrir le pays, mais c'est aussi une aventure. Les routes sont souvent non goudronnées et pleines de nids-de-poule, surtout dans les zones rurales. Vous rencontrerez des animaux errants sur la route - et si vous en heurtez un, préparez-vous à des dommages importants sur votre véhicule! Vous devrez également faire attention aux piétons traversant à des endroits aléatoires - et rappelez-vous que les Béliziens conduisent du côté gauche de la route comme en Angleterre et dans la plupart des pays du Commonwealth (les États-Unis étant une exception notable).

Conduire ici peut être assez effrayant au début car il n'y a pas de lois régissant les limitations de vitesse ou les signaux de circulation; cependant, une fois que vous vous êtes habitué à cette méthode de conduite, cela devient naturel et rend même certaines situations plus faciles! Par exemple: en arrivant à un panneau stop sans voitures attendant derrière la vôtre à une intersection où il n'y a même pas de passage piéton (car il n'y a pas beaucoup de trottoirs), tous les conducteurs avanceront simplement lentement jusqu'à ce que quelqu'un d'autre s'arrête en premier pour que tout le monde sache dans quelle direction ils vont avant de reprendre leur circulation dans le trafic.

Voyager à travers Belize est un excellent moyen de découvrir le pays et sa population. Vous pouvez voir toute la beauté naturelle et les sites historiques de ce magnifique pays, mais cela peut être difficile si vous ne savez pas à quoi vous attendre lorsque vous conduisez à travers Belize. Cependant, si vous faites vos recherches à l'avance et planifiez en conséquence, conduire à travers Belize ne devrait pas poser trop de problèmes à personne!